..........----------la carpe----------..........
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..........----------la carpe----------..........

un forums ou tous le mondes et le bien venut
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les grain de blé

Aller en bas 
AuteurMessage
steven72
Admin
steven72


Messages : 64
Points : 141
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 34
Localisation : spay

les grain de blé Empty
MessageSujet: les grain de blé   les grain de blé Icon_minitimeJeu 23 Déc - 9:31

les grain de blé 9b5b9410

les grain de blé 1646-l10

Il représente à lui seul tellement de souvenirs pour moi… combien de « cartons » réalisés avec lui à l’époque de mes premières pêches au coup, du temps où on filait sur nos berges favorites après les cours pour « tenir un coup » en vue du mercredi qui suivait… les gardons s’entassaient dans cette horrible bourriche en métal, recouverts par les brèmes, les tanches… et les carpes partaient presque tout le temps avec la ligne !

Description et origine :

Le blé est un terme générique qui désigne plusieurs céréaless appartenant au genre Triticum. Ce sont des plantes annuelles de la famille des graminées ou Poacés, cultivées dans de très nombreux pays. Le terme blé désigne également le grain (caryopse)produit par ces plantes. Le blé fait partie des trois grandes céréales avec le maïs et le riz.

C'est, avec environ 600 millions de tonnes annuelles, la troisième par l'importance de la récolte mondiale, et, avec le riz, la plus consommée par l'homme. Il existe plusieurs blés, dont deux ont une grande importance économique à l'heure actuelle :


Cuisson et préparation :

Il est préférable, pour le ramollir et diminuer de beaucoup le temps nécessaire à la cuisson, de le faire tremper 24 à 48 h avant de le passer à la cuisson. Celle-ci est terminée lorsque quelques grains viennent à éclater, et que les autres sont tout juste moelleux. A mes tout début, une grosse cuillère à soupe de miel le rejoignait pendant la cuisson, et j’avoue continuer à le sucrer régulièrement, avec du sucre de canne liquide, par exemple.

Prenez soin de ne préparer que ce dont vous avez besoin, car sa conservation est assez courte, quelques jours seulement, et si vous le laissez surir, je vous garantis que votre nez vous le rappellera !


Amorçage :

Bien évidemment, au même titre que les autres petites particules que sont le chènevis, le millet par exemple, il rentrera dans la base de nombreux amorçage. Il est très bon marché, s’il est acheté aux bons endroits ! je ne me prive pas d’aller en demander gentiment au silo du coin, où j’ai affaire à des gens qui sont presque gênés de me faire payer une si petite quantité ! (100 kg) un prix modique, donc, qui permet plus facilement d’entretenir un coup durablement. De plus, gavé de glucides, il est une source d’énergie que tous les blancs savent reconnaître.

Quand à le mettre sur le cheveu, c’est évidemment une toute autre histoire, à moins, comme pour le chènevis, d’employer le fameux Bogey de kryston, bien que je préfère encore l’e presser en boule dans un bout de bas de madame, pour obtenir une bille 100% blé, et anti-chat s’il vous plaît.


Remarques :

Une fois trempé, il obtient une certaine densité qui permet une certaine distance avec une bonne fronde, et descend assez rapidement sur le fond, par rapport à d’autres graines, mais c’est aggloméré dans une grosse boule d’amorce qu’il se sent le mieux. De plus, sa forme oblongue roule -un peu- moins sur le fond en cas de courant
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-extreme72.forumgratuit.org
 
les grain de blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..........----------la carpe----------.......... :: LES APPATS :: pellet et graine-
Sauter vers: